Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Bing vient d'annoncer le déploiement complet de la nouvelle version de Bing Webmaster Tools.

Des nouveaux outils et une expérience utilisateur optimisée sur Bing Webmaster Tools. © Bing

Les nouveautés sur Bing Webmaster Tools

En février, Bing annonçait le lancement du nouveau Bing Webmaster Tools en version bêta. Le moteur de recherche annonce désormais le déploiement de la version complète. Le nouveau portail dispose d’outils plus performants et plus rapides afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

L’expérience utilisateur a été également optimisée : sur l’ancienne version, on pouvait trouver 47 liens de navigation, le nouveau site n’en présente que 17. Plusieurs fonctionnalités ont été regroupées afin de faciliter la navigation et obtenir des informations plus facilement.

Amélioration des outils existants

Des outils déjà présents sur Bing Webmaster Tools ont été améliorés :

  • les rapports Backlinks : ils permettent de répertorier les backlinks de son site web mais aussi de sites similaires afin de pouvoir les comparer et analyser.
  • la recherche des mots-clés : elle permet de filtrer par pays, langue et devices.
  • la soumission d’URL : elle permet de soumettre une URL à Bing pour que le contenu soit indexé dès qu’il est publié. La soumission d’URL peut également s’effectuer désormais directement via un plug-in WordPress.
  • les rapports SEO : ils permettent de détecter les problèmes techniques qui peuvent nuire au SEO d’un site et propose des recommandations pour améliorer son référencement.

Lancement de nouveaux outils

Parmi les nouveaux outils, Bing met en avant l’inspection d’URL qui affiche les problèmes d’exploration, l’état de l’index, les erreurs de référencement et les informations nécessaires sur les balises. Les utilisateurs sont aussi notifiés si une URL n’apparaît pas dans les résultats de recherche Bing ou si elle pourrait être susceptible de ne pas être affichée. Si c’est le cas, l’outil propose des actions pour résoudre le problème.

Un aperçu de l’outil d’inspection d’URL. © Bing.

Vous retrouvez également Site Scan, un outil d’analyse qui identifie les problèmes techniques concernant le référencement, en les classant en fonction de leur gravité. Il est possible de scanner un site web, un sitemap ou une liste contenant plusieurs URL. Les sous-domaines peuvent aussi être analysés.

Site Scan, un outil de crawl pour détecter les problèmes techniques SEO. © Bing.

Le moteur de recherche de Microsoft propose aussi à nouveau un testeur de fichier robots.txt. Cet outil était disponible avant 2009 sur Bing Webmaster Tools, puis il a cessé d’être pris en charge. Il fait son retour cette année dans cette nouvelle version. Ce testeur permet d’analyser un fichier robots.txt et de détecter les éventuels problèmes qui empêcheraient les robots de Bing ou les autres moteurs de recherche d’explorer correctement les pages d’un site web.

Le retour du testeur de fichier robots.txt. © Bing.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room