Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Instagram facilite l'achat de produits sans quitter l'application.

Instagram Shop est intégré au sein du réseau social pour faciliter l'achat d'articles. © Facebook

Instagram développe la monétisation de sa boutique en ligne. Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping dans son onglet Explorer. L’objectif : faciliter la découverte d’articles et permettre de faire ses achats directement dans l’application.

Découverte de nouveaux produits et recommandations personnalisées

Alors qu’elle avait été annoncée un peu plus tôt cette année, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram est actuellement testée aux USA. Instagram Shop offre à ses utilisateurs une nouvelle expérience d’achat personnalisée, favorise la découverte de nouveaux produits, avec des recommandations suggérées à partir de son activité au sein de l’app.

Concrètement, les utilisateurs pourront :

  • s’inspirer des collections du compte @shop géré par Instagram,
  • parcourir les sélections de leurs marques et créateurs préférés,
  • filtrer les résultats par catégories (beauté, maison…),
  • faire leurs achats directement sur la plateforme.

S’il était déjà possible d’acheter des articles sur Instagram depuis certains comptes, la plateforme souhaite aujourd’hui développer son service pour que les utilisateurs puissent découvrir plus de produits, de créateurs et de marques depuis l’application.

L’achat facilité avec le service Facebook Pay

En marge de ce lancement, le groupe annonce également qu’Instagram Shop bénéficie de Facebook Pay, un service introduit l’an dernier comme un moyen d’effectuer des transactions et des dons en toute sécurité au sein de son écosystème : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Intégré dans Instagram Shop, Facebook Pay va permettre aux utilisateurs d’effectuer leurs achats directement au sein de l’app. Il sera possible de renseigner les informations de sa carte de débit ou de crédit pour acheter plus facilement des produits sur le réseau social. Plus besoin d’enregistrer ses données bancaires à chaque nouvel achat. Facebook Pay lève cet obstacle au niveau de l’étape du paiement, ce qui pouvait freiner certaines ventes : une bonne nouvelle pour les marques et les créateurs. À noter que des frais sont appliqués par Instagram sur les ventes. Le montant n’a pas été communiqué.

Bientôt un onglet dédié pour Instagram Shop

Instagram Shop est disponible pour les utilisateurs américains. La fonctionnalité devrait être déployée dans les prochaines semaines à l’échelle mondiale. Dans le courant de l’année, la boutique du réseau social sera accessible depuis un onglet dédié, qui devrait prendre la place de la section actuellement dédiée aux activités des utilisateurs.

À lire également
Instagram Shopping : de nouvelles règles pour faciliter la vente de produits des entreprises et créateurs

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room