Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

L'application TikTok réfléchit à une solution afin de ne pas être bannie des États-Unis et continuer à développer sa croissance.

TikTok pourrait vendre la majorité des parts à des investisseurs américains. © prima91 - stock.adobe.com

TikTok est perçu comme une menace par plusieurs pays

L’application de vidéos courtes a connu un véritable succès pendant la période de confinement liée au coronavirus, en atteignant un record de 2 milliards de téléchargements, mais cette forte croissance se voit désormais contrariée par de forts enjeux géopolitiques. L’application est perçue comme une menace pour la sécurité des données nationales dans certains pays tels que l’Inde et les États-Unis.

L’Inde a déjà banni plus de 50 applications chinoises et TikTok en fait partie. Les États-Unis pourraient interdire prochainement son utilisation, c’est pourquoi l’entreprise chinoise ByteDance, propriétaire de TikTok, souhaite mettre en place des actions pour empêcher d’être bannie de ce pays, qui représente la 2ème source de revenue de l’application, après la Chine.

L’application chinoise pourrait être vendue aux américains

Selon The Information, des investisseurs américains de ByteDance pourraient s’unir pour acheter des parts de TikTok dans le but de devenir majoritaires. L’entreprise serait alors détenue par des Américains, ce qui pourrait bien rassurer le gouvernement des États-Unis. Pour l’instant, la direction du géant chinois est en phase de discussion avec ce groupe d’investisseurs américains.

Le fondateur et PDG de ByteDance Zhang Yiming a notamment déclaré qu’il était « ouvert à l’idée de vendre TikTok si c’est ce qu’il y avait de mieux pour l’application ».

Simultanément, l’entreprise doit cependant réfléchir à un plan d’actions en cas d’un éventuel bannissement de leur application aux États-Unis et prendre en compte la possibilité de retirer leurs investissements dans ce pays.

TikTok envisage d’embaucher 10 000 personnes supplémentaires

Malgré un contexte conflictuel, l’application chinoise vient d’annoncer qu’elle souhaitait recruter 10 000 personnes supplémentaires aux États-Unis pour les trois prochaines années. L’entreprise souhaite embaucher dans les domaines suivants : ingénierie, ventes, modération de contenu, service client…

En 2020, le nombre d’employés américains a presque triplé : 500 en janvier à 1 400 aujourd’hui. Si l’entreprise n’est pas interdite par le gouvernement américain, ce nombre devrait encore augmenter fortement. L’avenir de l’application chinoise aux États-Unis reste pour le moment incertain mais ce sera une nouvelle page dans son histoire si elle devient véritablement « américaine ».

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room