Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les États-Unis souhaitent bannir TikTok du pays car l'application serait une menace pour la sécurité nationale du pays.

Les américains pourraient bientôt être privés de l'application TikTok. © kovop58 - stock.adobe.com

L’application de vidéos courtes TikTok est devenue un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. En avril, elle a même dépassé les 2 milliards de téléchargements dont 315 millions aux États-Unis sur les trois premiers mois de l’année.

Elle connaît un succès mondial mais certains pays tels que les États-Unis et l’Inde considèrent l’application chinoise comme un danger pour la sécurité des données nationales.

Les États-Unis veulent interdire TikTok et d’autres applications chinoises

Lors d’une interview avec Laura Ingraham de Fox News, le secrétaire d’État Mike Pompeo a clairement abordé la possibilité d’interdire les applications de médias sociaux chinois telles que TikTok et il a déclaré que les États-Unis prenaient ce sujet très au sérieux.

Le secrétaire d’État a également conseillé aux personnes de ne pas télécharger l’application sauf « s’ils souhaitaient que leurs informations privées se retrouvent dans les mains du Parti communiste chinois« .

TikTok appartient à la start-up ByteDance située à Pékin. Elle a déjà été critiquée de nombreuses fois par d’autres politiciens américains qui pensent que l’application est une menace pour la sécurité nationale à cause de ses liens avec la Chine.

TikTok se défend suite aux critiques concernant la sécurité de ses données

Suite aux commentaires du haut diplomate de Washington, un porte-parole de TikTok a défendu l’application et a déclaré : « TikTok est dirigé par un PDG américain avec des centaines d’employés et de dirigeants clés dans les domaine de la sûreté, de la sécurité, des produits et des politiques publiques ici aux États-Unis« .

Le porte-parole assure que la priorité de l’application est la sûreté des données et qu’aucune information n’a été transmise aux instances gouvernementales de la Chine.

Nous n’avons jamais fourni de données utilisateurs au gouvernement chinois, et nous ne le ferions pas si on nous le demandait. »

L’inde serait le premier pays à bannir Tiktok

La semaine dernière, le gouvernement indien a également annoncé qu’il allait bannir plusieurs applications chinoises, dont TikTok et WeChat, car elles seraient « une menace pour la souveraineté et l’intégrité« .

TikTok pourrait être affaiblie par cette décision car l’Inde est un de ses plus gros marchés. 30 % des téléchargements de l’application ont été effectués dans ce pays et plus d’1 milliard de revenus publicitaires étaient prévus pour cette année.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room