Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le réseau social enregistre une forte chute de ses revenus publicitaires et cherche à diversifier ses sources de revenus.

Twitter souhaite rassurer ses investisseurs après la publication de ses résultats financiers en baisse au 2e trimestre. © Jirapong - stock.adobe.com

Des tests sont prévus dans le courant de l’année, a annoncé Jack Dorsey, le PDG de Twitter, à ses investisseurs, dans le cadre de la présentation des résultats du 2e trimestre 2020. Les utilisateurs pourraient payer pour accéder à certaines fonctionnalités proposées par la plateforme. D’autres pistes sont également en cours d’exploration pour permettre au réseau social de diversifier ses ressources.

Twitter en quête de nouvelles sources de revenus « complémentaires »

Ce n’est pas la première fois qu’une telle option est envisagée. Début juillet, une offre d’emploi a été publiée sur le site carrière de Twitter avec la mention de la création d’une plateforme d’abonnement du nom de Gryphon. Cette annonce avait permis à l’action de Twitter d’augmenter de 4 %, les investisseurs voyant d’un bon œil le fait que la société recherche de nouvelles sources de revenus.

Nous voulons nous assurer que toute nouvelle ligne de revenus est complémentaire de notre activité de publicité. Nous pensons qu’il existe un monde où l’abonnement est complémentaire, a déclaré Jack Dorsey.

Baisse de 23 % des résultats financiers au 2e trimestre 2020

Avec le retrait de nombreux annonceurs en raison de la crise financière liée à la pandémie Covid-19, Twitter a connu une forte baisse de son activité principale au 2e trimestre 2020. La plateforme a enregistré 562 millions de dollars de recettes publicitaires (590 millions d’euros), en baisse de 23 % sur un an.

Autre raison des résultats en baisse au Q2 2020 : comme Facebook, Twitter subit actuellement un boycott publicitaire de la part de plusieurs annonceurs en lien avec les manifestations contre le racisme et les violences policières. Le réseau social n’a pas précisé dans quelle mesure ses résultats ont été impactés par ce mouvement.

Cette réunion téléphonique a également été l’occasion pour Jack Dorsey de s’excuser auprès de ses investisseurs pour le récent piratage massif du réseau social, qui a visé 130 comptes de personnalités publiques et politiques et permis aux hackers d’accéder aux messages privés de 36 d’entre eux. Le patron de Twitter a reconnu que la plateforme a pris du retard sur ce sujet.

La sécurité n’a pas de point final. C’est une itération constante… Nous continuerons à aller de l’avant, nous poursuivons nos efforts pour sécuriser nos systèmes et nous continuons à travailler avec des cabinets externes et les forces de l’ordre, a ajouté Jack Dorsey.

Les résultats financiers de Twitter au Q2 2020

  • Chiffres d’affaires : 683 millions de dollars (588 millions d’euros), en recul de 19 % sur un an,
  • Revenus publicitaires : 562 millions de dollars (484 millions d’euros), en baisse de 23 % sur un an,
  • Nombre d’utilisateurs quotidiens « monétisables » en hausse de 34 %, avec un gain de 186 millions d’usagers, soit la plus forte progression depuis plus de 2 ans et demi.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room