Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Tout au long de cette semaine, nous vous proposons de découvrir des écoles qui disposent d'alternants à la recherche d'une entreprise. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir WebForce3.

WebForce3 propose de l'alternance dans le numérique à Paris - Ile-de-France, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.

L’école : WebForce3, des formations intensives pour répondre aux besoins en compétences numériques des entreprises

WebForce3 est un réseau de 50 écoles et CFA répartis partout en France (métropole et outre-mer) mais aussi à l’international (Luxembourg, Maroc). Son large catalogue de formations en présentiel ou télé-présentiel, en continue ou en alternance, a pour objectif de former tous publics à des métiers émergents du numérique et les accompagner pour un accès ou un retour rapide à l’emploi. Son mot d’ordre est l’inclusion : étant une entreprise de l’économie sociale et solidaire, WebForce3 veut permettre à toutes et à tous de se former, peu importe leur âge, leur parcours scolaire et professionnel, leur origine sociale, économique, territoriale ou encore leur handicap.

Diplômantes ou certifiantes, les formations dispensées ont pour point commun d’être courtes et intensives et de se focaliser sur les besoins en compétences numériques des entreprises. 90% du contenu des formations est ainsi axé sur la pratique, avec un apprentissage très opérationnel, avec des formateurs professionnels et des équipes pédagogiques expertes. WebForce3 propose une démarche de blended-learning, qui allie présentiel et accès à une plateforme pédagogique numérique pour compléter ses connaissances en dehors des heures de cours. Et cela fonctionne : sur les 5 000 personnes formées depuis sa création en 2014, on observe 90% de sorties positives vers l’emploi.

Contacter WebForce3 pour mes besoins en alternants

La philosophie : préparer les alternants à être opérationnels pour leur entrée en entreprise

L’objectif de WebForce3 est de permettre à ses apprenants d’être les plus opérationnels possible lors de leur arrivée dans l’entreprise. En effet, recruter en alternance dans les métiers du numérique nécessite que l’alternant ait déjà acquis des compétences techniques et des soft skills, faute de quoi les tuteurs d’entreprise ne pourront pas lui confier de tâches dès le départ et la performance ne sera pas atteinte.

Sur une année d’alternance, 8 mois sont consacrés à l’apprentissage en entreprise. Les apprenants commencent par trois mois et demi de formation intensive à l’école, qui leur permet de monter rapidement en compétences (hard skills et soft skills). Ils enchaînent ensuite sur 5 mois d’alternance, à raison de trois semaines en entreprise et une semaine à l’école, puis de 3 mois d’immersion complète en entreprise. Le suivi est continu entre l’alternant, les équipes pédagogiques de l’école et l’entreprise pour assurer le meilleur accompagnement pour l’entreprise et la meilleure réussite de l’alternant.

Chacun a à y gagner. L’alternant, car c’est de cette manière qu’il pourra se projeter plus rapidement vers un emploi, en montrant qu’il pourra être à la hauteur des tâches qui lui seront confiées dans sa vie professionnelle. L’entreprise, car la collaboratrice-tutrice ou le collaborateur-tuteur atteindra plus rapidement une performance et les objectifs qui lui sont fixés. Et l’école, car cette opérationnalité est une marque de fabrique unique qui lui permet d’accompagner de manière personnalisée ses entreprises partenaires (interlocuteur dédié, suivi personnalisé, appui au recrutement, profiling et matching de CV…).

Enfin ces formations en alternance délivrent des titres professionnels RNCP de niveau 4, 5 ou 6, reconnus équivalents bac, bac+2 et bac+3, après une seule année d’études !

Les cursus : développement web, marketing digital, sécurité systèmes et réseaux et maintenance informatique

WebForce3 propose des cursus de formation d’un an qui délivrent des diplômes visés par l’État, de niveau bac à bac+3,  dans quatre domaines :

  • Développement web, avec des postes tels que développeur(se) web, front-end, back-end, Fullstack, web mobile, concepteur-développeur d’applications ou encore d’informaticien(ne) de développement.
  • Design web et marketing digital, avec des postes tels que intégrateur(trice) front-end, designer web, community manager ou encore chargé(e) de communication et e-marketing.
  • Sécurité systèmes et réseaux, avec des postes tels que technicien(ne) systèmes et réseaux, de technicien(ne) support, de technicien(ne) réseau, de technicien(ne) informatique, de technicien(ne) d’exploitation ou encore d’administrateur(trice) Linux.
  • Maintenance informatique / support : tournée vers des postes de technicien(ne) d’assistance en informatique (helpdesk), de technicien(ne) de maintenance, de technicien(ne) de déploiement, de technicien(ne) poste de travail ou encore de technicien(ne) de service après-vente.

Ces formations en alternance sont dispensées à Paris – Ile-de-France, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon, avec entre une vingtaine et une centaine d’alternants disponibles par ville.

Intéressé par un(e) alternant(e) dans un métier du numérique ? Contactez WebForce3 !

WebForce3 vous accompagne dans la recherche de votre alternant et dans les démarches nécessaires à son embauche. L’État a également mis en place une aide spéciale de 8 000 euros pour faciliter vos recrutements d’alternants. Laissez vos coordonnées ci-dessous pour être recontacté(e) sans engagement.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room