Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La firme américaine souhaite faire migrer ses utilisateurs vers la nouvelle version de son navigateur, qui s’appuie sur Chromium

La fin d'Internet Explorer 11 a sonné. © Microsoft

Le compte à rebours est lancé : dans un an, le 17 août 2021, les applications et les services de Microsoft 365 ne prendront en plus en charge Internet Explorer (IE 11). L’éditeur annonce également la fin de la prise en charge d’IE 11 par Microsoft Teams à compter du 30 novembre 2020. L’éditeur prévient qu’après ces dates, les utilisateurs ne bénéficieront plus des dernières mises à jour de sécurité pour les applications et les services de Microsoft 365 sur IE 11. Leurs fonctionnalités seront ainsi dégradées. À noter que Microsoft Edge Legacy, l’ancienne version qui était compatible uniquement avec Windows 10, sera elle aussi abandonnée à partir du 9 mars 2021.

Une migration des utilisateurs vers la nouvelle version d’Edge

En abandonnant le support de son ancien navigateur, Microsoft entend faire basculer ses utilisateurs vers sa nouvelle version d’Edge, basée sur le moteur open source Chromium, sortie en début d’année 2020.

Les clients utilisent IE 11 depuis 2013, alors que l’environnement en ligne était beaucoup moins sophistiqué que le paysage actuel. Depuis lors, les standards web ouverts et les navigateurs plus récents, comme le nouveau Microsoft Edge, ont permis des expériences en ligne meilleures et plus innovantes. Nous pensons que les abonnés Microsoft 365, dans les contextes grand public et commercial, seront bien servis avec ce changement grâce à un accès web plus rapide et plus réactif à de plus grands ensembles de fonctionnalités pour des outils quotidiens, tels que Outlook, Teams, SharePoint, etc., explique Microsoft.

Un mode Internet Explorer dans le nouveau Microsoft Edge

La migration d’IE 11 vers le nouveau Microsoft Edge pouvant s’avérer difficile pour ses adeptes, c’est la raison pour laquelle l’éditeur a choisi intégrer un mode Internet Explorer dans la nouvelle version de son navigateur. Ce mode permet d’assurer une compatibilité avec les applications et les sites, qui ne peuvent fonctionner qu’avec IE 11.

Le nouveau Microsoft Edge sera intégré dans la prochaine grande mise à jour de Windows 10 prévue au second semestre 2020. Il sera également le navigateur installé par défaut sur les nouveaux PC commercialisés. Microsoft espère que la plupart des utilisateurs basculeront vers le nouveau Edge d’ici mars 2021, au moment de la fin du support de son ancienne version.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room