Le réseau professionnel lance une série de nouveautés pour les pages d'entreprises.
Le réseau professionnel souhaite renouer les liens entre les entreprises avec leur communauté. © LinkedIn
Alors que la pandémie du Covid-19 a poussé de nombreuses organisations à travailler à distance, LinkedIn constate que les employés d’une entreprise commencent à avoir de moins en moins de liens avec leurs dirigeants et leurs collègues. C’est dans ce contexte que le réseau professionnel annonce une série de nouveautés sur ses pages pour aider les marques à rester connectées avec leurs communautés. L’objectif : faciliter les conversations avec les participants à un événement et renouer le dialogue avec les abonnés d’une page ou encore ses collaborateurs.
Une meilleure visibilité pour les événements à venir
Pour répondre aux besoins des entreprises qui sont contraintes d’organiser leurs événements en ligne afin de respecter les règles sanitaires, LinkedIn lance un nouvel onglet Événements. Il permet aux pages d’annoncer leurs prochaines conférences virtuelles ou webinars, pour les faire découvrir à leurs abonnés. En accédant à cette rubrique sur la page d’une entreprise, à partir du menu situé à gauche de la page, il est désormais possible de retrouver les événements passés, en cours et à venir, de s’y inscrire et de les partager sur son profil.
L’onglet facilite la découverte des événements d’une entreprise. Il vise à augmenter le nombre de vues sur la page et l’engagement auprès du public ciblé par l’organisation.
Des échanges facilités avec sa communauté
Le réseau professionnel lance une autre fonctionnalité, qui va aider les administrateurs de pages à mieux connaître leur communauté pour la faire vivre et la développer. En plus de voir le nombre total des membres d’une page et leurs données démographiques générales, les administrateurs des pages peuvent à présent afficher la liste de leurs abonnés, trier cette liste par entreprise, secteur d’activité et leur emplacement géographique. Cette fonctionnalité offre une meilleure transparence pour mieux comprendre son audience, lui proposer des contenus qui répondront à leurs besoins et faciliter les conversations entre les membres de la communauté.
Parmi les autres nouveautés, LinkedIn présente également un nouvel onglet My Company pour mieux connecter les collaborateurs entre eux, et ce même à grande échelle. Les marques sont invitées à partager leurs meilleures réalisations et mettre en avant les événements internes, afin d’accroître l’engagement des employés autour de la culture de l’entreprise, notamment dans le contexte du travail à distance. Plusieurs outils sont proposés, comme la célébration des promotions, les anniversaires ou encore les nouvelles embauches. LinkedIn précise que ce nouvel onglet n’est disponible qu’aux pages qui comptent au minimum 201 employés au sein de l’entreprise.
Recevez par email toute l’actualité du digital