Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Snapchat veut concurrencer TikTok avec Spotlight © Snapchat

Spotlight est un nouvel espace créé au sein de l’application Snapchat, ouvert à tous, qui permet de rassembler les meilleurs contenus générés par les utilisateurs du réseau social. Tous les snaps les plus amusants et les plus populaires réalisés par la communauté sont réunis au même endroit, en fonction d’un algorithme basé sur les préférences de chacun. Snapchat s’inspire de la fonctionnalité qui a fait le succès de son principal concurrent, TikTok, et repris récemment par Instagram avec ses Reels.

Les Snapchatters sont parmi les conteurs mobiles les plus expressifs et les plus créatifs du monde et Spotlight leur donne l’occasion de partager plus largement leurs créations. Avec plus de 4 milliards de Snaps créés chaque jour, Spotlight permet à la communauté Snapchat de s’exprimer et de toucher un large public d’une nouvelle manière, explique Snapchat dans un communiqué.

Le réseau social précise que les contenus diffusés sur Spotlight sont modérés et ne sont pas ouverts aux commentaires publics, à la différence de TikTok. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de soumettre leurs créations et consulter celles partagées par le reste de la communauté.

Des contenus créatifs récompensés à hauteur d’1 million de dollar par jour

Pour proposer du contenu à valeur ajoutée de la part de sa communauté, Snapchat invite ses utilisateurs à envoyer leurs meilleures vidéos sur Spotlight. Le réseau social s’engage à verser plus d’un million de dollars par jour, jusqu’à la fin de l’année 2020, aux Snapchatters qui auront partagé leurs créations les plus virales. Pour participer au concours, il faut être âgé d’au moins 16 ans et, le cas échéant, obtenir l’autorisation de ses parents. On vous explique tout dans ce tuto (conseils, astuces, conditions…) :

Snapchat : comment gagner de l’argent avec Spotlight

Une nouvelle fonctionnalité pour s’imposer face à la concurrence de TikTok

Avec 689 millions d’utilisateurs mensuels, TikTok s’est imposé en peu de temps sur la cible privilégiée de Snapchat. Si ce dernier reste néanmoins l’application préférée des adolescents américains, devant TikTok et Instagram, Snapchat doit encore se renouveler et proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Avec Spotlight, Snapchat vise à attirer de nouveaux influenceurs, notamment parmi ceux qui ont investi son concurrent TikTok, en échange d’une compensation financière. En juin dernier, TikTok avait proposé un programme de parrainage avec un système d’étoiles permettant de récolter de l’argent pour augmenter sa base d’utilisateurs. Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité permettra à Snapchat de récupérer des parts de marché.

Spotlight est disponible dès maintenant dans de nombreux pays : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne et France. La nouvelle fonctionnalité de Snapchat sera déployée dans d’autres pays dans les semaines à venir.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room