Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

L’explosion l’IA actuellement est liée à l’explosion des solutions d’analyse et de traitement de données à base d’apprentissage automatique (deep learning p. ex.). Ca augmente le nombre de décisions prises sur à partir de ces traitements et donc à partir des données. Comment s’assurer que ces décisions seront les bonnes ? Autrement dit: peut-on faire confiance à ces systèmes d’IA ?

Basées sur du machine learning (apprentissage automatique), les décisions fournies sont directement liées aux données. Or, par exemple, les données peuvent être biaisées, et donc les décisions basées sur ces données peuvent être biaisées. Le traitement à base de techniques d’IA catalyse ainsi les biais initiaux. Comment alors rendre la décision proposée non biaisée dans l’exemple ci-dessus pour qu’elle soit acceptable ?

Cela interroge aussi sur la notion de responsabilité : l’entreprise est-elle responsable des décisions de l’IA ?

Seront abordés pendant ce webinar :

  • IA & confiance : un lien évident ?
  • Qu’est-ce que l’IA : définition & enjeux / Qu’est-ce que la confiance : définition & enjeux / Une filiation multiple
  • Comment sécuriser les prises de décision dans les entreprises ? Rôle et responsabilités : des projets
    menés au quotidien auprès de nos clients
  • Être un acteur majeur identifié sur le sujet
  • Exemples de projets : participation à un programme de recherche & participation à un programme gouvernemental :- IA & confiance qui concerne des industries de systèmes embarqués
    – Développement d’une expertise interne : IA de confiance

A l’issue de votre inscription, vous recevrez un email avec le lien pour  accéder au webinar. (si vous ne recevez pas l’email de confirmation, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos spams)

Ce webinar sera présenté par:
Michel Poujol, Co-leader of AI Group Digital Transformation Office
François-Marie Lesaffre, Group Artificial Intelligence expert, Sopra Steria

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room