Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vous avez supprimé un fichier par inadvertance ou votre disque dur est endommagé ? EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel complet qui récupère vos données perdues, supprimées ou formatées.

Un logiciel efficace avec 97,3 % de taux de récupération. © EaseUS

Un logiciel de récupération de données reconnu et fiable

Avec déjà plus de 15 millions d’utilisateurs, EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données largement reconnu sur le marché. Concrètement, le service est en mesure de récupérer facilement des fichiers, des images, des vidéos, des documents qui ont été perdus à cause d’une suppression, d’un formatage, d’un crash du système d’exploitation ou encore d’une attaque de virus. Ainsi, vous pouvez par exemple récupérer les données d’une partition effacée, cachée, perdue ou RAW.

Le logiciel est apprécié à la fois pour sa légèreté avec un fichier d’installation de seulement 40 Mo et à la fois pour sa sûreté car il ne nécessite aucun plugin supplémentaire et il n’écrasera aucun fichier perdu de votre disque dur. Le logiciel est facile d’utilisation pour récupérer ses données de disque dur car il possède une interface de type Explorateur Windows et propose un processus en seulement 3 étapes : sélectionner, analyser et récupérer.

1. Sélectionner l’emplacement pour la recherche de données

Une fois le logiciel installé sur votre PC ou Mac, vous accédez à la première interface qui vous permet de sélectionner l’emplacement sur lequel vous avez perdu vos données. Vous pouvez soit sélectionner un disque dur, une partition ou un périphérique de stockage externe, soit un endroit plus précis tel que le bureau, la corbeille ou un dossier spécifique de votre ordinateur.

© Capture BDM

2. Lancer l’analyse sur son ordinateur

Après avoir sélectionné l’emplacement de la recherche, 2 modes de scannage s’activent :

  • une analyse rapide : une première analyse initiale via un algorithme de base qui recherche les données simplement supprimées ou vidées de la corbeille.
  • une analyse avancée : une deuxième analyse plus approfondie de toute la zone de données de votre périphérique de stockage. Cette analyse prend logiquement plus de temps que la première.

© Capture BDM

3. Prévisualiser les fichiers perdus et les récupérer

Une fois l’analyse effectuée, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers récupérables. Vous pouvez aussi accéder aux partitions perdues et aux fichiers RAW qui ont perdu le nom ou le chemin d’accès. Il est aussi possible de filtrer par type de fichier ou par emplacement. Pour récupérer vos données instantanément, il suffit de sélectionner les fichiers concernés et de cliquer sur le bouton Récupérer. À savoir : vous devez faire attention à ne pas sauvegarder les fichiers sur le même emplacement que celui où vous avez perdu les données.

© Capture BDM

Autre atout : la réparation de fichiers images et vidéos

EaseUS Data Recovery Wizard est aussi en mesure de :

  • réparer vos photos JPEG/JPG corrompues : il détecte automatiquement les images JPEG/JPG qui sont cassées et les restaure ensuite afin qu’elles puissent être visualisées.
  • réparer les vidéos MP4/MOV endommagées de caméra : il détecte les vidéos corrompues, endommagées ou cassées sur les appareils photo les plus utilisés tels que les appareils Canon, DJ et GoPro.

Plus de 1000 formats de fichiers pris en charge

Vous avez la possibilité de récupérer les types de fichiers suivants :

  • Document : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS…
  • Image : JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, SR2, MRW, DCR, WMF, RAW, SWF, SVG, RAF, DNG…
  • Vidéo : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, MKV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, MPEG…
  • Audio : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, APE, MID/MIDI, RealAudio, VQF,FLV, MKV, MPG, M4V, RM/RMVB, OGG, AAC, WMV,APE…
  • Email : PST, DBX, EMLX à partir d’Outlook, Outlook Express…
  • Autres fichiers : fichier compressé comme ZIP, RAR, SIT et ISO ou fichiers exe, html, SITX…

Une version PRO pour récupérer des données en illimité

La version gratuite du logiciel vous permet seulement de récupérer jusqu’à 2Go de données alors que la version PRO à partir de 80,03 € par mois offre la possibilité de récupérer une quantité illimitée de données.

En adoptant cette version, vous avez également droit à une consultation et une assistance à distance gratuite, ce qui peut s’avérer pratique pour des cas plus complexes comme le reformatage d’un disque ou la perte du partition. Les services proposés par EaseUS sont fournis avec une garantie de remboursement sous 30 jours dans le cas où vous n’arrivez à pas récupérer vos données perdues.

Profiter de 50 % de remise sur la version PRO

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room