Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les temps changent. La célèbre firme suédoise d’ameublement n’imprimera plus son catalogue papier. Ikea est devenu plus numérique et a adopté de nouvelles façons de communiquer avec plus de gens. « La consommation de médias a changé et moins de personnes lisent le catalogue Ikea aujourd’hui que par le passé » constate Konrad Grüss, directeur général d’Inter Ikea Systems B.V.

Les ventes en e-commerce ont augmenté de 45%

La fin du catalogue Ikea va de pair avec la transformation en cours de l’entreprise pour devenir plus numérique et accessible. En 2019, les ventes en ligne d’Ikea ont augmenté de 45% dans le monde. Le site Ikea.com a accueilli 4 milliards de visites. Ikea travaille dans le même temps à l’amélioration de ses services numériques.

En 2016, à son apogée, le catalogue Ikea a été distribué à 200 millions d’exemplaires, en 69 versions différentes, 32 langues et sur 50 marchés. Ikea veut inspirer les gens et les accompagner dans leurs rêves à la maison avec de nouveaux outils.

Une demande de mettre fin au prospectus papier

Cette décision d’Ikea intervient dans un contexte tendu autour du rôle de la publicité – numérique, papier ou TV – en France. En particulier, elle est remise en cause par la convention citoyenne sur le climat constituée par le Président de la République. Cette convention demande notamment l’« Interdiction du dépôt de toute publicité dans les boîtes à lettres, à partir de janvier 2021 ». La grande distribution française se prépare actuellement au cas de figure où elle n’aurait plus le droit de recourir au prospectus papier en 2021, alors qu’elle plébiscite ce média.


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room