Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

À l'occasion du Microsoft Ignite 2021, l'entreprise a annoncé une série de nouveautés concernant sa solution Microsoft Power Platform.

Découvrez les nouveautés Microsoft concernant Power Platform. © theartofpics - stock.adobe.com

Un nouveau langage low-code : Power Fx

Microsoft vient de proposer un nouveau langage de low-code open-source nommé Power Fx, exprimé en texte et axé sur l’exploitation des formules Excel. Ce langage est celui utilisé via Power Apps et rend plus accessible Power Platform pour les personnes ayant des compétences minimes en codage. Microsoft prévoit une extension de l’utilisation du langage au fur et à mesure durant les 2 prochaines années, notamment via Power Apps et Dataverse, qui permet de stocker et de manager les données. Ce langage low-code sera accessible pour tous au cours de l’année, directement depuis Github.

Power Automate devient accessible à tous

Au sein de Power Platform, Microsoft met à disposition plusieurs produits dont Power Automate, qui permet l’automatisation robotisée des processus (RPA). Cette automatisation, qui a pour but de décharger les collaborateurs des tâches répétitives et banales, sera désormais accessible à tous les utilisateurs sous Windows 10 via Power Automate Desktop, sans frais supplémentaires.

Power Automate Desktop favorise la création de tâches automatiques à partir d’un appareil Windows via des applications telles que SharePoint, Excel, Outlook, OneNote ainsi que d’autres applications tierces. Avec plus de 370 actions prédéfinies et un système de glisser-déposer, l’automatisation des flux devient plus accessible.

Il est possible de télécharger Power Automate Desktop directement depuis le site web de Microsoft.

Les autres nouveautés de Power Platform

Parmi les nouveautés annoncées lors du Microsoft Ignite 2021, nous pouvons également citer :

  • La nouvelle version de Power BI Premium, la plateforme de business intelligence, qui inclut une plus grand flexibilité d’ajustement des licences en fonction des besoins (par utilisateur ou par capacité), une gestion des volumes de données facilitée grâce à la nouvelle architecture de Microsoft, une mise à l’échelle automatique des capacités lors de l’analyse des données et une optimisation des coûts de management grâce aux métriques.
  • De nouvelles capacités de sécurité informatique quant au low-code et à l’automatisation des tâches, avec un nouveau centre d’administration et des capacités de Power Platform, des améliorations quant à la sécurité et des reportings plus avancés.
  • De nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, comme la construction de chatbots plus performants.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room