Deux ans après son lancement remarqué[1], le glas sonne pour l'Oculus Go. Dans un billet de blog publié ce 23 juin, Facebook[2] annonce sa décision d'arrêter la commercialisation de ce casque de réalité virtuelle dès cette année. La raison en est simple : la technologie a rapidement progressé et il est clair que les casques VR capables de gérer un positionnement sur six axes (contre trois pour le Go) sont le futur. Facebook déclare donc par ailleurs qu'il ne commercialisera pas d'autre casque 3DoF à l'avenir.
Les consommateurs équipés d'un Oculus Go pourront continuer à s'en servir et Facebook s'engage à assurer la maintenance logicielle du système jusqu'en 2022. Cependant, plus aucune nouvelle fonctionnalité ne sera développée pour ce produit, et aucune nouvelle application ni mise à jour d'application ne sera acceptée après le 4 décembre 2020. Les dernières applications à rejoindre la boutique de l'Oculus Go seront mises en ligne le 18 décembre 2020.
Facebook se concentrera dorénavant sur les écosystèmes Quest et Rift. L'Oculus Quest en particulier connaît un succès remarquable, et l'entreprise n'a pas ménagé ses efforts pour l'améliorer depuis son lancement il y a un an.