Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Alors que TikTok s'est récemment fait bannir en Inde, un de ses concurrents locaux enregistre des scores records de téléchargements.

Roposo, concurrent indien de TikTok, se frotte les mains.

Dans un contexte politique global assez sombre pour TikTok, et alors même que l’application chinoise vient de battre des records de fréquentation,  l’Inde avait été un des premiers pays à franchir le pas à la fin du mois de juin en bannissant le réseau social du pays, en même temps que 58 autres applications chinoises. Au total, 200 millions d’utilisateurs indiens étaient concernés par cette mesure. Mais la fin de TikTok ne signifie pas pour autant la fin des usages liés aux vidéos courtes. Et des start-up locales se frottent les mains, avec un marché désormais ouvert.

Le principal bénéficiaire pour le moment semble être Roposo, une start-up indienne basée à Bangalore. Alors que l’application disposait de 55 millions d’utilisateurs avant le bannissement de TikTok, elle a très vite profité de l’opportunité pour accueillir de nouveaux membres. Selon le quotidien économique indien The Economic Times, ce sont pas moins de 500 000 nouveaux utilisateurs par heure qui sont enregistrés depuis. La barre des 100 millions devrait être dépassée avant la fin du mois de juillet. Une manière assez radicale de favoriser les entreprises locales face aux géants internationaux sur un marché locale qui dépasse les 500 millions d’internautes, avec des résultats rapides. Parmi les investisseurs présents ou passés de Roposo, citons tout de même SoftBank Group et Peter Thiel (fondateur de Paypal). D’autres applications indiennes devraient dans le même temps fortement bénéficier de la place laissée vacante par TikTok et les autres applications chinoises bloquées, avec des solutions adaptées au marché local, mais Roposo semble définitivement la mieux placée.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room