La marque danoise Ole Henriksen, spécialiste du glow – éclat en français -, est distribuée en France en exclusivité chez Sephora. Un dispositif viral, 100% digital et social, a été retenu pour lancer la rumeur des apports de la marque, le « Ole Glow », l’éclat Ole.
Créer l’effet « Oh ! »
L’objectif de la campagne est de créer l’effet « Oh ! ». La marque Ole Henriksen souhaite se faire connaître de jeunes clientes « beauty Lovers » connectées, qui aspirent à une routine de soins de beauté pleine de bonne humeur et d’éclat. La campagne média doit les diriger vers le site et les points de vente Sephora.
Pour créer le désir, il s’agit de lancer la rumeur sur l’effet « éclat » exceptionnel qu’apporte la marque Ole Henriksen, avec une campagne au ton gai et 100% digitale. L’effet « Oh ! » repose sur le magazine Grazia, pour son éditorial sur la beauté réalisé par sa rédaction et la capacité d’influence de sa communauté « beauty lovers » Glow, sur des créations qui vont révéler l’effet d’éclat de la marque Girls, l’incarnation et l’implication d’ambassadrices qui vont porter la preuve des effets des produits de la marque Ole Henriksen.
La campagne Grazia Glow Girls lance la rumeur sur la marque Ole Henriksen, et la déploie en 2 temps. Il s’agit d’abord de la rumeur sur le lancement (« Il parait qu’une nouvelle marque de soin arrive en France uniquement chez Séphora ») puis les rumeurs sur le « Glow » conféré par les produits (« Elle est rayonnante, elle a rencontré quelqu’un ? Non c’est juste l’effet des soins Ole Henriksen »).
Trois leviers digitaux entre les réseaux sociaux et un hub de soins
La régie média Reworld MediaConnect active pour ce faire 3 leviers digitaux. Il s’agit d’un dispositif Social Media avec des posts et des stories by Grazia, diffusant le hashtag #SephoraLovesOleHenriksen. Il y a ensuite une rubrique éphémère sur le site Grazia : https://ift.tt/2C3MN6g et un hub de contenus dédié à la nouvelle gamme de soins Ole Heriksen avec Sephora https://ift.tt/32eexQq
Pour cette campagne Sephora et son agence KR Wavemaker ont choisi le média GRAZIA et sa régie Reworld MediaConnect. Reworld MediaConnect est la régie publicitaire du groupe Reworld Media, qui réunit 45 marques media hébergées sous 7 univers thématiques que sont : auto – sport ; santé – bien être – cuisine ; femmes ; maison – nature ; entertainment ; sciences – culture ; business. Les publications du groupe Reworld Media adressent 30 millions de Français par mois. L’offre éditoriale digitale du groupe touche 20 millions de visiteurs uniques, et 2,2 millions de visiteurs uniques quotidiens.