Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Facebook commence à fusionner ses applications de messagerie.

Il pourrait bientôt être possible d'envoyer des messages sur Facebook à partir d'Instagram. © Compte Twitter The Verge

Facebook lance son plan de fusion prévu

Une nouvelle mise à jour sur Instagram révèle un début de fusion entre les services de chat Facebook Messenger et Instagram Direct, suivant le plan annoncé par Mark Zuckerberg  au début de l’année dernière.

La firme américaine souhaite fusionner à terme ses applications de messagerie : Messenger, Instagram Direct et WhatsApp. L’objectif serait de faciliter les échanges pour ses utilisateurs, en leur permettant d’envoyer des messages croisés d’une application à une autre.

Une mise à jour sur Instagram avec l’icône Facebook Messenger

Selon The Verge, certains utilisateurs ont vu apparaître une notification sur leurs appareils iOS et Android sur Instagram. On distingue côte à côte l’icône Instagram et l’icône Facebook Messenger avec en titre principal : « il y a une nouvelle façon d’envoyer un message sur Instagram ».

Cette mise à jour indique les nouveautés à disposition :

  • nouvelles couleurs pour les chats,
  • possibilité de réagir à un message avec tous les emojis à disposition,
  • possibilité de swiper pour répondre à un message spécifique,
  • interagir avec ses amis qui utilisent Facebook.

Après la mise à jour, que se passe-t-il ?

La notification invite l’utilisateur à cliquer sur le bouton update pour qu’ils puissent bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Une fois la mise à jour effectuée, il a été constaté que l’icône DM (Direct Message) sur l’interface d’Instagram est remplacée par le logo Facebook Messenger. Les discussions bénéficient effectivement de plus de couleurs : elles passent du bleu au violet lorsque vous scrollez.

Pour l’instant, il ne semble pas possible d’envoyer des messages aux utilisateurs Facebook depuis l’application Instagram mais suivant les plans du PDG de Facebook, cela devrait être fonctionnel très prochainement.

Ces changements notifiés pourraient bien être les prémices d’une fusion des 3 applications de messagerie du groupe : Messenger, Instagram et WhatsApp. Cette combinaison de ces 3 applications permettrait notamment de rivaliser encore plus directement avec iMessage d’Apple.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room