Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Google optimise les cartes d'activité pour simplifier la recherche des utilisateurs.

Google continue l'optimisation de la recherche pour l'emploi, les recettes et le shopping. © bloomicon - stock.adobe.com

En 2019, Google lance les cartes d’activité  dans les résultats de recherche sur mobile. L’objectif est d’aider les utilisateurs en leur permettant d’accéder facilement à des liens vers des pages déjà consultées ou des recherches déjà effectuées.

La firme américaine vient d’annoncer des optimisations pour ces cartes d’activité, en se concentrant sur 3 thématiques : les emplois, les recettes et le shopping. De nouvelles fonctionnalités sont également ajoutées pour simplifier les actions des utilisateurs, que ce soit pour acheter un produit en ligne ou trouver un emploi.

La carte d’activité pour les emplois

Cette carte d’activité propose directement à l’utilisateur les nouvelles offres d’emploi apparues sur le marché depuis sa dernière recherche. Google se base sur l’historique des recherches afin de proposer des offres d’emploi adaptées au profil de l’utilisateur.

InHang Kang , le product manager Search de Google explique la pertinence de cette nouveauté : « vous saurez rapidement s’il existe de nouvelles opportunités à explorer au lieu de parcourir les anciennes publications. »

© Google

La carte d’activité pour les recettes

La mise à jour de cette carte d’activité permet de proposer des résultats de recherche encore plus pertinents avec plus de visibilité pour aider les utilisateurs à choisir : « lorsque vous recherchez des recettes de poulet, nous afficherons les recettes associées que vous avez récemment consultées et nous fournirons un aperçu miniature pour faciliter votre sélection. »

© Google

La carte d’activité pour le shopping

Grâce à la carte d’activité dédiée aux achats en ligne, Google montrera sous forme de carrousel les produits que les utilisateurs ont déjà consultés. La comparaison des produits sera plus facile et plus rapide pour prendre une décision concernant un achat.

© Google

À savoir : il est toujours possible de contrôler ce qui s’affiche sur les cartes d’activité, les utilisateurs peuvent supprimer des liens qui ne correspondent pas ou des liens dont ils n’ont plus besoin. Google laisse aussi la possibilité de désactiver ces cartes en appuyant sur l’icône à 3 points, située à droite de l’intitulé de la carte d’activité.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room