Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Bonne nouvelle pour Mozilla : Google a renouvelé son accord commercial avec la fondation pour apparaître en bonne place sur son navigateur Firefox.

Enfin une bonne nouvelle pour Mozilla dans une année 2020 compliquée. © Crédit : HaseHoch2 - adobe.stock.com.

L’année a été compliquée pour de nombreux acteurs du web, pandémie oblige. La fondation Mozilla a particulièrement été touchée. Alors que Microsoft Edge lui est passé devant pour devenir la principale alternative à Google Chrome, Mozilla a annoncé il y a une semaine devoir se séparer de 250 employés, soit 25% de ses effectifs. La crise liée au COVID-19 a poussé l’organisation à se recentrer sur ses services commerciaux et à faire rapidement des économies pour ne pas mettre sa santé financière en péril. Un autre élément était crucial pour le futur de Mozilla : l’accord triennal, qui fait de Google le moteur de recherche par défaut de Firefox, prenait fin cette année. Bonne nouvelle pour la fondation : il va être renouvelé pour trois années supplémentaires, selon ZDNet.

Les revenus issus des partenariats avec les moteurs de recherche souhaitant être présents sur Firefox constituent une partie très importante des revenus de Mozilla. L’apport financier de Google est ainsi estimé à une somme comprise entre 400 et 450 millions de dollars par an. Une bonne nouvelle donc, dans une année compliquée pour le challenger de Google Chrome, qui détient moins de 8 % de parts de marché. L’accord va courir sur trois ans, jusqu’en 2023, et concerne la majorité des pays dans le monde, même si des accords particuliers existent en Chine (avec Baidu) ou en Russie (avec Yandex). L’officialisation devrait avoir lieu cet automne.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room