Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Des statistiques seront proposées aux éditeurs et aux créateurs pour améliorer leurs contenus en ligne. L’outil est disponible pour l’instant en bêta fermée, avant un déploiement progressif à venir.

Vous pourrez bientôt retrouver des données de Google Analytics dans la Search Console. © PixieMe - stock.adobe.com

Annoncé il y a quelques semaines, c’est par le biais d’un tweet que le compte officiel de Google a communiqué sur la sortie en version bêta fermée de son nouvel outil : Search Console Insights.

À quoi va servir Google Search Console Insights ?

Google a également mis en ligne une page dédiée pour présenter son nouvel outil, sur laquelle il détaille un peu plus ses contours. L’objectif : identifier plus facilement ce qui attire les lecteurs dans le contenu d’une page afin de permettre aux éditeurs d’améliorer leurs contenus.

Search Console Insights est un nouvel environnement destiné aux créateurs de contenu et aux éditeurs. Il les aide à comprendre comment les internautes découvrent le contenu de leur site et ce qui suscite l’intérêt de leurs lecteurs. Ce nouvel environnement s’appuie sur les données de la Search Console et de Google Analytics, explique la firme américaine.

Quelles données seront disponibles dans Google Search Console Insights ?

Une série de données très utiles, issues de Google Analytics, seront affichées dans la Search Console pour mieux vous aider à connaître votre audience et ainsi adapter votre contenu, comme par exemple :

  • les contenus les plus performants,
  • la raison pour laquelle ils sont performants,
  • la manière dont les internautes découvrent votre contenu sur le web,
  • les requêtes les plus fréquentes et les plus populaires sur votre site dans la recherche Google,
  • les autres sites et les articles qui comportent un lien vers le vôtre et si de nouveaux liens référents ont été ajoutés.

Des données de Google Analytics et un lien vers l’outil Google Search Console Insights seront accessibles directement depuis une page de SERP.

© Google

Qui peut utiliser Google Search Console Insights ?

Google annonce que son outil n’est pour l’heure disponible qu’en version bêta fermée. Une poignée de bêta-testeurs a reçu un email de la part du moteur de recherche pour leur permettre de tester la plateforme pour un site en particulier, avant un déploiement progressif.

Nous prévoyons d’élargir progressivement l’accès de cette version à un plus grand nombre d’utilisateurs et de permettre à terme à tous les participants d’y ajouter d’autres sites, ajoute Google.

Aucune date n’a été annoncée pour la mise en ligne officielle et accessible à tous de ce nouvel outil.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room