Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La course au rachat de TikTok continue avec un nouveau potentiel acquéreur.

Microsoft, Twitter, Oracle : qui rachètera TikTok ? © kovop58 - stock.adobe.com

Aux États-Unis, l’avenir de TikTok est incertain depuis juillet. L’application est accusée d’être une menace pour la sécurité nationale, elle a déjà été interdite en Inde, et un bannissement par les américains semble désormais imminent.

La Maison Blanche vient de signer un décret prévoyant un délai de 90 jours avant d’interdire toute transaction commerciale avec ByteDance. Le rachat de TikTok par une firme américaine pourrait bien être la solution pour qu’elle ne soit pas bannie définitivement du pays.

Oracle s’intéresse sérieusement à TikTok

Selon le Financial Times, l’entreprise américaine Oracle serait intéressée par l’acquisition des activités de TikTok aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Larry Ellison, le cofondateur de la firme, aurait déjà eu plusieurs entretiens avec la société mère ByteDance, en collaboration avec des sociétés de capital-risque telles que General Atlantic et Sequoia Capital.

Le quotidien britannique souligne aussi que Larry Ellison est un des rares dirigeants de la tech à avoir supporté explicitement Donald Trump mais que ce soutien n’assure pas pour autant à Oracle la première place pour le rachat de l’application.

Microsoft reste le grand favori

Alors qu’Oracle s’invite dans la course à l’acquisition de l’application, Microsoft reste encore un des grands favoris pour le rachat de TikTok. La firme américaine devrait clôturer les discussions avec ByteDance avant le 15 septembre. Elle souhaiterait prendre en charge les activités des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.

Twitter a également exprimé son intérêt pour racheter les activités américaines de l’application mais il semblerait qu’il y ait de « sérieuses inquiétudes » quant à sa capacité financière pour un potentiel accord.

Quelque soit l’acheteur final, un accord pour acquérir une partie de TikTok sera complexe au niveau technique et au niveau juridique. Les négociations sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois. Le rachat de TikTok par une ou plusieurs firmes américaines pourrait bien être un tournant dans l’histoire de l’application.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room