Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Découvrez Spaces, le nouveau moyen de communiquer à plusieurs sur Twitter.

Twitter mise sur la voix. © Zakodor - stock.adobe.com/

Twitter innove avec Spaces

Décidément, Twitter ne cesse d’apporter des nouveautés à sa plateforme. Après le lancement des Fleets, la possibilité d’envoyer des DMs vocaux et de poster des tweets vocaux, l’oiseau bleu propose Spaces, un système de chat vocal en groupe. Une sorte de nouvelle expérience sociale que souhaite proposer l’entreprise.

La voix humaine peut apporter une couche supplémentaire de de connectivité à Twitter grâce à l’émotion, la nuance et l’empathie, des choses qui se perdent souvent avec le texte. Nous avons remarqué cela avec les tweets et DMs vocaux. Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et la voix donne aux gens un autre moyen de participer à la conversation, a expliqué Spaces via son compte Twitter.

Une nouveauté que l’ingénieure Jane Manchun Wong a d’ailleurs partagé dans un tweet, accompagné d’un aperçu de Spaces.

Une fonctionnalité encore en bêta privée

Pour le moment, cette nouveauté en phase de test n’est disponible que pour une centaine de personnes : « les membres pourront créer des espaces pour leurs abonnés et d’autres personnes sur Twitter. Ils auront un contrôle total sur qui peut et ne peut pas parler dans leur espace »  indique Twitter sur le compte dédié à Spaces. Cette nouveauté devrait également s’étendre prochainement aux utilisateurs iOS.

Spaces a aussi annoncé qu’ils étaient en train de tester d’autres features, dont :

  • l’ajout de réactions grâce à l’aide d’emojis,
  • la fonctionnalité de transcription en direct,
  • la possibilité de signaler et de bloquer des internautes,
  • le partage de tweets dans les groupes.

Un défi pour l’entreprise, qui souhaite offrir une nouvelle méthode d’interaction à travers un espace sécurisé. Reste à savoir, d’ici quelques temps si le challenge est relevé !

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room