Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Facebook expérimente avec le lancement de BARS, une application dédiée à la création de morceaux de rap.

Auto-tune, dictionnaire de rimes, beats professionnels... réveillez le Eminem ou Jay-Z qui sommeille en vous. © Facebook / App Store

Facebook vient de lancer une nouvelle application expérimentale nommée BARS.  Développée par la NPE team LLC, la division « New Product Experimentation » de Facebook, l’application permet aux rappeurs en devenir de composer et de partager facilement leurs morceaux.

Facebook mise sur le rap et propose des fonctionnalités intégrées

Si vous souhaitez créer un morceau de rap facilement, BARS est fait pour vous. En effet, l’app met à disposition des centaines de rythmes et beats créés par des professionnels du monde de rap et propose des filtres audio et vidéo intégrés, comme un véritable studio d’enregistrement. Pour la rédaction des paroles, BARS dispose d’un dictionnaire de rimes intégré qui vous suggère les vers les plus adéquats en fonction de votre texte.

L’enregistrement vidéo de votre création peut atteindre jusqu’à 60 secondes maximum. Vous pouvez ensuite sauvegarder vos vidéos dans la pellicule de votre smartphone ou les partager sur vos différents réseaux sociaux. Un mode « challenge » est également disponible. Le but ? improviser des paroles à l’aide de mots suggérés automatiquement par l’application.

BARS, le nouveau TikTok du rap ?

Il va sans dire que TikTok est devenu un redoutable concurrent et ce, même pour les réseaux sociaux les plus solides. On se souvient de la création de Shorts par YouTube, de Reels par Instagram ou encore de Spotlight par Snapchat, autant de fonctionnalités inspirées par le réseau social chinois. Avec BARS, Facebook mise aujourd’hui sur la spécialisation d’une catégorie en vogue : la musique et plus particulièrement le rap. En effet, nombreux sont les talents musicaux qui ont été découverts sur TikTok et qui ont vu leur notoriété exploser.

Il est facile de remarquer que l’interface de BARS est  semblable à celle de TikTok : l’accueil présente les vidéos en vertical ainsi que deux onglets « en vedette » et « nouveau ». La zone d’interaction est également située en bas à droite de l’écran. Par ailleurs, le « like » est remplacé par l’emoji « flamme ».

Pour le moment, l’application fonctionne sous bêta fermée et se trouve en ligne sur l’App Store des États-Unis, avec la possibilité de s’inscrire sur la liste d’attente. Si vous souhaitez être tenu au courant des futures mises à jour, rendez-vous sur le compte Instagram de l’application BARS.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room