Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Instagram met en place de nouveaux critères d’éligibilité commerciale pour permettre à davantage de créateurs et d'entreprises de vendre leurs produits par le biais de la plateforme.

Instagram souhaite soutenir les créateurs en leur permettant d'utiliser Instagram Shopping. © itchaznong - stock.adobe.com

Un accès facilité au service Instagram Shopping

Instagram a annoncé la mise à jour de ses critères d’éligibilité commerciale pour l’utilisation d’Instagram Shopping et propose une nouvelle réglementation simplifiée à partir du 9 juillet.

Un plus grand nombre d’entreprises pourront utiliser les tags de shopping sur leurs publications afin de proposer aux utilisateurs d’acheter le produit sur leur site web. Les créateurs pourront également plus facilement y accéder pour communiquer avec leur audience et présenter notamment leurs produits dérivés.

Instagram pourrait également déployer prochainement un service de paiement directement dans l’application afin de faciliter les achats pour les utilisateurs. Pour l’instant, seules les entreprises américaines participent à la bêta de cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait bien être un nouveau canal de vente pour les marques.

Les nouveautés de la mise à jour

Un nouveau processus d’inscription

Le processus pour s’inscrire à Instagram Shopping sera mis à jour avec des instructions plus détaillées pour les entreprises et des informations plus claires concernant les types de comptes éligibles pour l’utilisation du service.

Intégration des créateurs

Le réseau social souligne qu’il souhaite soutenir les créateurs qui veulent développer leur activité. Instagram va intégrer les créateurs sur Instagram Shopping et déclare : « les comptes éligibles dont les produits sont conformes à nos règles commerciales peuvent vendre sur Instagram« .

Des notifications claires en cas de refus

Les comptes qui s’inscrivent sur Instagram Shopping recevront une confirmation s’ils sont bien éligibles à tous les critères, ils pourront alors commencer à vendre leurs produits. En cas de refus, Instagram expliquera aux comptes en question pourquoi leur  demande n’a pas été approuvée afin qu’ils puissent effectuer les ajustements nécessaires ou faire appel.

Vente des produits à partir d’un seul site web

Les entreprises devront rediriger les utilisateurs vers un seul et même site web qui leur appartient et sur lequel elles vendent leurs produits. Ce nouveau critère a pour but de garantir aux utilisateurs une expérience d’achat adaptée à leurs attentes.

Une notification sera envoyée aux entreprises utilisant déjà Instagram Shopping. © Instagram.

Des nouvelles règles applicables en juillet

Les comptes utilisant déjà le service recevront seulement une notification dans l’application dans les prochaines semaines, avec toutes les instructions détaillées. Instagram indique que l’ensemble des nouveaux critères se trouvent dans les pages d’aide de Facebook et précise également :

À l’avenir, ces critères s’appliqueront à toutes les entreprises qui vendent des produits sur les plateformes de commerce Facebook.

La mise à jour des critères d’éligibilité commerciale sera effective à partir du 9 juillet pour l’ensemble des pays où Instragram Shopping est pris en charge. Avec ces nouveaux critères, Instagram souhaite aussi offrir plus de transparence aux entreprises et aux utilisateurs.

Si vous souhaitez utiliser Instagram Shopping, la plateforme met à disposition un guide de configuration bien conçu expliquant chaque étape : de l’inscription à la mise en place.


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room