Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Twitter s'invite dans la course au rachat de TikTok.

Qui va racheter TikTok ? © prima91 - stock.adobe.com

Twitter s’intéresse à TikTok

The Wall Street Journal dévoile une nouvelle information sur le rachat de TikTok. Le média rapporte que Twitter et ByteDance ont eu des échanges préliminaires en vue d’une fusion du réseau social et des activités américaines de TikTok. Nous ne savons pas si des négociations sont toujours en cours et si celles-ci pourraient aboutir.

Dans ce dossier, le point faible de Twitter par rapport à Microsoft est également son point fort. Le réseau social est beaucoup moins puissant que la firme de Redmond : d’un côté, cela limite les chances de voir Twitter racheter TikTok, et d’autres investisseurs pourraient être requis pour boucler cette opération d’envergure ; de l’autre, un rachat de TikTok par Twitter permettrait de réduire la pression des autorités anticoncurrentielles.

Microsoft toujours favori

Malgré l’intérêt de Twitter, « Microsoft est toujours considéré comme le leader des enchères » en vue du rachat des opérations de TikTok aux USA, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, Twitter ne s’intéresserait qu’aux activités nord-américaines de l’application, ses finances ne permettant pas de couvrir tous les marchés.

À lire également
TikTok : rachat par Microsoft, interdiction aux USA, ce qu’il faut savoir

Un dénouement imminent

Dans tous les cas, l’application TikTok devrait être rachetée très prochainement. Donald Trump a récemment signé un décret interdisant toute transaction avec TikTok à partir du 20 septembre prochain. WeChat est également visé par le président américain.

Dans un communiqué publié vendredi, TikTok indique :

Nous sommes stupéfaits par le récent projet de loi adopté par le Sénat Américain […]. Il n’y a pas eu, et il n’y a toujours pas, de procédure régulière ou de conformité avec la loi […]. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour veiller à ce que l’État de droit ne soit pas bafoué et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement – sinon par l’Administration américaine, du moins par les tribunaux américains.

On comprend que TikTok utilisera tous les recours à sa disposition pour se protéger contre ce décret ; dans le même temps, l’application a réaffirmé sa « volonté de poursuivre une vente complète de [son] entité américaine à une entreprise américaine ». Le dénouement devrait donc intervenir dans les prochaines semaines, à moins que TikTok réussisse à obtenir un sursis supplémentaire auprès des tribunaux américains.

Recevez par email toute l’actualité du digital


Bottom Ad [Post Page]

| Powered by Digital Room